RAMÈNE TA GRAINE ! 

 

 

Comme vous le savez sûrement, le 26 septembre dernier a eu lieu à la Maison du Patrimoine en Brocéliande, la soirée de lancement de la Grainothèque participative !

 

Mais cet événement, comme son nom l’indique n’était que le commencement d’une belle aventure. 

En effet, c'est à l’automne, que les graines doivent être récoltées !

 

Pour prendre part à cet échange, rien de plus simple : sélectionnez soigneusement quelques graines de votre jardin (des variétés biologiques et non stériles) et venez les déposer dans les tiroirs de la grainothèque présente dans nos locaux à Iffendic. Repartez ensuite avec de nouvelles semences !

 

Vous pouvez venir : sur les temps d’ouverture, tous les mercredis après-midi de 14h à 19h (attention ces horaires vont changer à partir du 1er février 2019, nous serons fermés les mercredis et ouverts les jeudi de 17h à 19h), ou bien les déposer directement dans notre boîte aux lettres (en indiquant la variété, la date de récolte, ainsi que votre nom-prénom-adresse mail sur le sachet).

 

 

Grâce à vous, nous pourrons ainsi préparer dès maintenant la diversité de nos potagers !

 

 

Le but étant de pérenniser cette démarche en mettant en place dès le printemps prochain des temps d'animations pour échanger autour du jardin biologique, faire des ateliers de semis, etc...

Les avis et conseils de chacun seront évidemment les bienvenus !

 

Si vous êtes intéressés, mais que vous avez raté la soirée de lancement, vous pouvez nous envoyer un mail (à maisondupatrimoinebroceliande@gmail.com) pour faire partie de notre newsletter. Vous serez ainsi informés en temps et en heure des activités mises en place autour de la Grainothèque. 

 

Alors n’attendez plus, ramenez votre graine à la Maison du Patrimoine !

 


LISTE DES GRAINES PRÉSENTES DANS NOS TIROIRS : 

 

Pour davantage de diversité,

veillez à ramener de nouvelles semences

 

FLEURS 

- Roses trémières (Septembre 2018)

- Nigelles bleues (2018) 

- Cosmos (2018) 

- Tournesols (2018) 

 

 

FRUITS / LÉGUMES

- Potirons (Septembre 2017)