SERVICE CIVIQUE


Article Hebdo d'Armor du 31 mars 2018
Article Hebdo d'Armor du 31 mars 2018

Une seconde volontaire en service civique : Meggane Cappello

 

 

L’association de la Maison du Patrimoine en Brocéliande à Iffendic accueille depuis le 1er mars, Meggane Cappello, 25 ans, seconde volontaire en Service Civique.

 

 

Meggane participe au projet environnemental de l’association, ce qui lui permet de rencontrer de nombreux acteurs locaux tout en approfondissant son expérience dans l’animation nature.

 

 

 

Au cours de sa mission, elle co-animera des ateliers, notamment dans les écoles, à Bédée, Breteil et Iffendic. Ces temps d’échanges permettront de sensibiliser les habitants à mieux connaître et à préserver l’environnement et leur cadre de vie. Apprendre à jardiner au naturel, se familiariser avec les plantes médicinales seront, entre autres, des thématiques abordées.

 

 

 

Diplômée d’une licence en Culture & Patrimoine – Tourisme (Clermont-Ferrand) et d’un master en Médiation du Patrimoine en Europe (Rennes II), Meggane a en effet à cœur de valoriser la richesse naturelle et culturelle du territoire de Brocéliande.

 

 

S’impliquer dans les actions de la Maison du Patrimoine lui offre l’opportunité d’affiner son projet professionnel tout en mettant ses compétences au service de l’association.